in

Bud : qu’est-ce que c’est ?

Bud est un anglicisme très courant entre autres vocables utilisés dans le domaine du cannabis. Elle a des sens et des significations diverses, entre autres le terme One Bud. Effectivement, le lexique du contemporain du cannabis est assez vaste, et témoigne du développement de la Culture, dans tous les sens du terme, dans ce domaine

One bud : une technique de plantation de la MJ

Bud prend le sens de tige de plante chez les amateurs et les professionnels de la culture de chanvre indien ou cannabis. Il consiste en un éventail important de plantes de chanvre dont le point de départ est une technique appelée : One Bud. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une méthode de plantation n’utilisant qu’une seule tige ou plant depuis laquelle se développe une seule tête. Ce système est donc différent de la culture classique qui consiste à donner plusieurs branches et plusieurs têtes.

La culture One Bud induit diverses considérations, dont la quantité et la qualité du rendement. Il s’agit de produire et de récolter de la bonne marijuana en deux mois et demi au maximum. Mais en même temps, l’objectif est également d’atteindre une certaine forme esthétique. Aussi, outre la technique de plantation, il faudra aussi appliquer des techniques de taillage. Plus concrètement, la plantation en technique One Bud consiste en la mise en terre d’une bouture, l’ajout d’engrais de croissance ou le passage direct à la floraison. D’autres moyens devront être appliqués pour assurer la résistance de la plante au poids de sa tête.

Enjeux et avantages de la One Bud

La culture One Bud doit faire face à quelques problématiques, principalement en ce qui concerne la lumière. En effet, au fur et à mesure de la croissance de la plante, elle aura besoin d’un maximum de lumière qui peut pénétrer sa tête touffue. En l’absence de lumière naturelle donc, les experts en culture de cannabis indoor choisiront deux types de lampes. Il y a celle à ampoules MH (halogénure métallique) pour la croissance et celle de type HPS (sodium haute pression) pour la floraison, etc. Après, ce n’est plus qu’une affaire de maîtrise des périodes de développement (croissance, floraison, etc.). Il est à noter noter qu’on peut partir pour la culture, soit d’une graine, soit d’une bouture.

Cette méthode de plantation de cannabis recherche et donne lieu à divers avantages d’ordre organisationnel et en termes de qualité de culture. Mais la culture en One Bud permet avant tout de bénéficier de certains avantages. Il s’agit de récolter une bonne quantité de produits dans un espace réduit, avec un rendement dépendant de l’espèce cultivée, et ce, selon la patience de chacun et du travail accompli. En tout cas, l’One Bud est source de création d’une multitude de cultivars, obtenus par sélection de diverses variétés de cannabis.

Une grande liste de lignées de cannabis

Une bonne liste de variétés hybrides du cannabis a été réalisée à partir de la One Bud. Voici quelques-unes des plus connues.

Big Bud : une variété productive

C’est l’un des cultivars de cannabis les plus réputés, tant en termes de productivité en intérieur comme à l’extérieur, qu’en termes de rapidité de floraison qui est en moyenne de 8 semaines. Cette variété à dominance Indica est issue de parents également réputés, à savoir le Skunk et l’Afghani. Au résultat, on a de la marijuana fruitée et poivrée, avec un effet euphorisant prononcé. 

La Orange 

Une autre variété à dominance Indica est l’Orange Bud. Elle est issue d’une triple lignée : Afghane, Acapulco Gold et Columbian Gold. Comme son nom l’indique, elle se distingue de l’extérieur par ses graines orangées. Et dans le goût aussi, on retrouve cette saveur d’agrumes et de douceur. Pour ce qui est de l’effet, cette variété de cultivar One-Bud provoque une sensation de bonheur, de l’énergie physique et cérébrale, etc.

La Magic

Elle se démarque par sa teneur considérable en résine, sa tête dense et sa structure bien touffue. Un parfait compromis, cette variété est conçue dans un mix 50/50 Indica et Sativa. Ce pédigrée lui confère des effets « magiques » entre puissance et sensations agréables, de l’énergie productive et créative à laquelle va s’ajouter l’ultime high facteur de détente…

Les familles de cannabis obtenues par la technique One Bud se trouvent donc être de véritables produits à la mesure de la plus profonde fantaisie d’un consommateur de Hasch. Chacune de ces espèces est en mesure de transformer la journée en une expérience aussi agréable que productive.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Amnésia : un cannabis punchy et efficace

Weedy : idées et solutions pour les contemporains de la weed