in

Lumière sur le cannabis Kush

Dans le multivers du cannabis, chanvre ou chanvre indien, on ne compte plus les espèces qui forment les dizaines de constellations de buds, de skunks, etc. La présente lecture va apporter quelques éclaircissements sur un autre terme courant dans ce microcosme : le kush. Qu’est-ce que c’est ? En quoi est-ce intéressant ? Voici quelques éléments de réponse.

Le kush : une variété et une génération de cannabis

Le Kush désigne une souche principale de chanvre indien (une landrace pour les connaisseurs) appartenant à la grande famille indica. Son nom provient de celui du territoire où la plante originelle se développe. Il s’agit, d’une chaîne de montagnes qui couvre des régions entières de l’Afghanistan, du Pakistan et de l’Inde : l’Hindu Kush. Depuis une première exportation aux États-Unis dans les années 70, le Kush a couvert le monde de sa renommée en termes de qualité et d’effets.

En fait, le kush rassemble diverses souches pures reconnaissables uniquement par des spécialistes en la matière. Mais parmi les plus connues et utilisées de par le monde pour la culture et pour du breeding, on distingue l’Afghan Kush, l’Hindu Kush, le Pakistan Kush, le Chitral Kush, etc. On a donc ici, l’une des plus longues nomenclatures de lignées pures de chanvre indien.

La postérité du cannabis kush

Une souche landrace aussi vieille que les terres où il s’est développé, le kush est largement utilisé en hybridation. Au fur et à mesure de son implantation sur tous les continents, le kush a vu naître une multitude d’hybrides dont un bon nombre ne semblent plus avoir les traits et les caractéristiques endogènes du kush. Dans la plupart des cas, il s’agit d’associer les caractéristiques indica de la plante pour obtenir des variétés équilibrées au niveau des effets. L’Afghan Kush est par exemple utilisé pour la conception de l’Afghan Skunk, de l’Afghan Haze, entre autres. Les autres Kush ne sont pas moins à l’origine de légendes du cannabis.

L’une des variétés connues est l’OG Kush, dont la dénomination est empruntée par d’autres sous-espèces d’hybrides, comme le OG Kush CBD, par exemple. Il s’agit d’une espèce conçue à partir de l’Hindu Kush et d’une autre souche indica californien, le Chem Dawg. Ainsi, OG Kush est parmi les cannabis les plus populaires à cause d’une puissance ainsi qu’une qualité, de haut niveau. On lui reconnait un taux de THC de 22 % en moyenne, pour atteindre 25 % chez certaines plantes. Par ailleurs, ce qui distingue aussi l’OG Kush c’est la complexité de sa saveur et son parfum. C’est un amalgame parfait de saveurs, de pin, d’épice, de terreux, d’agrumes, etc.

Les différentes formes du kush

Au début des exploitations du kush comme stupéfiant, les locaux l’utilisaient essentiellement pour la fabrication de haschich. Plus rarement, il est mélangé à des boissons lactées. De nos jours, également à partir des variétés croisées du kush, cette variété Indica se trouve dans tous les dérivés de chanvre indien. Ce sont entre autres, la wax, l’huile goudron, l’huile essentielle, etc. Le kush semble avoir être né vedette pour le rester pour toujours, à travers lui-même et ses sous-espèces hybrides.

L’indica Kush est aussi parmi les variétés de cannabis utilisées dans les recherches entourant les bienfaits thérapeutiques du chanvre indien, ce, même s’il est riche en THC. Il est déjà d’ailleurs parmi les solutions envisagées pour combattre la dépression et d’autres troubles psychiques et physiologiques. L’Afghan Kush est particulièrement indiqué pour celui ou celle qui cherche à atténuer rapidement une douleur, à trouver le sommeil, à déstresser, etc. Par ailleurs, un clin d’œil est sans doute donné au cercle de recherche clinique, avec le fameux Medical Kush (croisement de Chitral et de Skun#1).

Les modes de culture du cannabis Kush 

La famille Kush est connue pour être résistante aux climats extrêmes, aux insectes et aux autres agressions extérieures. Si l’on considère cet aspect, cette variété semble donc plus facile à cultiver que d’autres. Mais ensuite, les différents croisements à travers les années ont permis de mettre au monde des espèces encore plus résistantes, faciles à gérer et qui sont adaptées à une culture se faisant autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

En tout cas, avec un temps de floraison moyen de 7 semaines environ, les variétés Kush peuvent faire de véritables prouesses. À noter cependant qu’il existe certaines variétés comme le Pakistan Kush, don le temps de floraison va jusqu’à 9 semaines. Enfin, comme rendement, l’Afghan va par exemple donner 550g/m2 en culture indoor.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Orange bud : la flaveur agrume du cannabis

Indica : tout sur le chanvre indien