in

Lemon Haze : enfant modèle de la famille sativa

Dans la grande lignée du chanvre sativa, un nom se trouve souvent au centre des éloges, c’est celui du Lemon Haze. Il s’agit d’un énième hybride aux physiques et aux qualités intérieures sujets à bien des ovations. Il constitue sans doute déjà une souche à de nouvelles races de cannabis. Qu’appelle-t-on Lemon Haze ? Quelles sont ses qualités et comment la reproduire ? En voici quelques réponses.

Lemon haze : origine

La Lemon Haze est une variété issue du croisement de deux souches plus ou moins connues de la communauté. Ce sont, la Lemon Skunk et la Silver Haze. Il s’agit de deux parents ayant une forte dominance sativa. La première est à environ 60 % sativa et la seconde à 80 %. La Lemon Haze bénéficie sans doute aussi d’une grosse part de la complexité de son parent de la souche Skunk.

Ses caractéristiques multiples qui se voient déjà à son aspect, et qui vont se ressentir au niveau de ses qualités organoleptiques font la renommée de ce cannabis. Elles la poussent justement en haut du podium des meilleures variétés de ces dernières années. Une des raisons réside sans doute aussi, dans le fait qu’il s’agit d’une plante offrant un rendement plus que satisfaisant si elle est bien traitée.

Les caractéristiques 

La lemon haze se reconnait d’emblée par son allure touffue et luxuriante. Mais ce qui la démarque de la forêt de cannabis, c’est l’aspect doux et pelucheux de ses têtes. Celles-ci sont également remarquables par la nuance de vert et les touches ambrées qui entourent les trichomes. Les feuilles sont fines et élancées comme chez toutes les sativa. Sa hauteur varie selon le type de culture. En indoor, elle peut facilement atteindre 70 cm, tandis qu’en cas de culture extérieure, elle peut monter jusqu’à 2 m.

En ce qui concerne ses qualités organoleptiques, outre la belle sensation qu’elle procure rien qu’à sa vue et à son toucher, la Lemon Haze donne lieu à de l’effervescence pour ce qui est de la saveur et du goût. Avant tout, comme son nom l’indique, elle exhale un énergique arôme de citron et d’agrumes. Son goût est aussi celui du citron, étant donné la forte dose de limonène (terpène) qu’il contient.

Pour ce qui est de l’aspect biochimique, sachant qu’il s’agit d’une plante à dominance sativa (60 %), la Lemon Haze contient une part de THC élevée qui est de 21 %. Son niveau de CBD est encore peu étudié. En tout cas, ce profil pour le moins équilibré indique déjà la qualité de la plante.

Les effets et les bienfaits de cette plante

La Lemon Haze est un hybride dont la raison d’être tient de la recherche d’un excellent équilibre au niveau des effets. On a ici de la marijuana ou un dérivé Lemon Haze procurant un regain d’énergie physique et mentale en même temps. La prise est doucement suivie d’un « high » sur quelques instants, avant de produire les effets escomptés. On entre doucement et merveilleusement dans un stade onirique, dans lequel on redouble de bonne humeur. L’effet cérébral ne se fait pas attendre, car on se met assez rapidement à converser en grande connaissance de cause, etc.

Mais utilisée dans des formes plus thérapeutiques, la Lemon Haze est également un produit des plus intéressants. On lui reconnait des vertus antistress, et même une propriété apte à apaiser les âmes un peu dépressives. Il va sans dire que le milieu médical s’intéresse aussi à cette plante, justement pour ses effets qui ont un potentiel considérable pour lutter contre les douleurs.

Comment obtenir du bon lemon haze ?

La culture du Lemon Haze n’est pas aussi ésotérique que l’on peut penser chez les néophytes et les débutants. D’abord, il est tout à fait possible de se procurer des graines de cette variété de cannabis sativa. Ensuite, on peut très bien le cultiver avec toutes les techniques de culture possibles, c’est-à-dire, en indoor, en outdoor, sous serre, etc. Planté en intérieur, le cannabis Lemon Haze peut avoir une hauteur maximale de 1,4 cm et peut offrir un rendement de 475 g/m² en moyenne. À l’extérieur, la production peut avoisiner les 500 g par plantes. Enfin, la période de sa floraison commence dès la 8e semaine. En somme, il s’agit d’une variété des plus intéressantes aussi bien en termes de productivité que de qualité.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Culture de cannabis : choix ente cannabis indica et cannabis sativa

Tout sur la plante de cannabis