in

Tout savoir sur la tête de beuh

Informations essentielles concernant la tête de beuh, ses caractéristiques, sa culture et sa transformation en vue de sa consommation.

La tête de beuh est la partie la plus importante de la plante de cannabis. Elle en constitue la source la plus abondante en cannabinoïdes. Il va sans dire que les exploitants se ruent davantage sur cette structure du cannabis que sur les autres parties. Comment l’exploiter et que tirer de la tête de cannabis ?

Que faut-il savoir sur la composition d’une tête de beuh ?

La tête de beuh est la sommité florale du cannabis. Elle est constituée de divers éléments aux fonctions et rôles différents. Plus précisément, le principal constituant étant les fleurs de cannabis soutenues par les feuilles.

Fleur de cannabis : caractéristiques

La fleur de cannabis ne pousse que sur plantes femelles. Elle peut être fécondée par le pollen d’une plante mâle. Non fécondée, la fleur de cannabis n’est pas susceptible de fabriquer des graines. Elle va ainsi devenir la partie la plus prolifique en cannabinoïde et en terpènes, puisque la plante va utiliser toute son énergie pour ce faire. La fleur est notamment la partie où on retrouve une abondance de trichomes. Celles-ci ne sont autres que les excroissances qui indiquent en quelque sorte le niveau de composants utiles.

Les feuilles des têtes de cannabis

Les feuilles de cannabis au niveau des têtes sont également résineuses, donc pleinement utilisables pour extraire les composants actifs de cette plante. Mais outre cet aspect avantageux pour la   consommation ou la fabrication de dérivé, la feuille des têtes de cannabis est également importante dans le développement des plantes. Notamment, elle peut être taillée pour faire émerger des têtes de beuh de qualité.

À propos des têtes de cannabis mâles

Les têtes de cannabis mâles ne comportent pas de fleurs. À la place, on peut observer la formation de grappes de glandes contenant le pollen. Ces mêmes glandes contiennent aussi des trichomes, et sont aussi susceptibles de comporter du cannabinoïde mais en faible quantité. En tout cas, la sélection d’une plante mâle de qualité est essentielle pour la culture de cannabis. Le cannabis mâle peut contribuer à hauteur de 50% à la génétique d’une future plante.

Comment avoir de belles têtes de beuh ?

Il s’agit aussi bien d’avoir de belles et grosses têtes de beuh, que d’obtenir le maximum de trichomes. Pour ce faire, le grower ou cultivateur de cannabis peut avoir besoin d’aborder une méthode spécifique. Voici le processus généralement utilisé.

  • Choisir la bonne graine issue de la fécondation d’une fleur de beuh par une plante mâle de qualité
  • Planter à la bonne température, généralement de 18 à 20°C autant pour les semis que les plants pendant les premières semaines. Pour une culture extérieure, il faut équilibrer l’humidité.
  • Bien ventiler et bien aérer les plants, par exemple en adoptant un bon espace entre les plantes
  • Élaguer les feuilles de manière à obtenir une plante à l’aise, et des bourgeons de grande qualité. Notamment, on obtient ainsi des têtes avec une odeur plus satisfaisante.
  • En l’absence d’éclairage naturel, on peut utiliser des lumières LED, HPS ou MH, pour régler la taille et la vitesse de croissance, mais également la qualité des têtes de beuh…

Tête de cannabis : utilité

Récoltée au bon moment, la tête de beuh devient l’élément idéal pour la fabrication de produits et des dérivés de cannabis consomptibles. La tête de cannabis peut être séchée et après, être directement utilisée pour la fumette (un acte répréhensible par la loi). Mais on en extrait aussi différentes formes de dérivés comme l’huile de cannabis, la résine de beuh, les cristaux CBD, ainsi de suite. Même les têtes de beuh mâles permettent de fabriquer des concentrées de cannabis de bonne qualité.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CBD et livraison : comment ça se passe ?

Faire pousser du cannabis : comment et pourquoi ?